Le nom de Warren Buffett ne vous dit certainement rien. Savez-vous qu’à plus de 80 ans il est connu et reconnu comme le plus grand investisseur de notre planète ? Nous allons vous présenter sa méthode pour vous aider à mieux investir au quotidien.
L’homme aux mille réussites
Vie professionnelle personnelle, tout réussit à cet homme d’affaires et investisseur d’origine Américaine qui est surnommé « l’oracle d’Omaha ». Il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIème siècle. L’exemple le plus cité est l’achat de sa maison familiale. Achetée 31 500 $ en 1958 elle est estimée aujourd’hui à plus de 265 000 $. L’avantage de l’immobilier c’est que la valeur d’un bien va évoluer au fil du temps en fonction de plusieurs paramètres, c’est un peu la même chose avec les parkings et les garages certains prendrons de la valeur et d’autres non. Son entreprise Berkshire Hathaway après 50 ans d’existence pèse aujourd’hui des milliards de dollars. Monsieur Buffett est implanté dans les finances de très grandes entreprises, mondialement reconnues (Coca-Cola, IBM, American Express, Apple, etc…).
Une méthode à la portée de n’importe quel entrepreneur
« Au fil des années, on m’a souvent demandé des conseils en matière d’investissement. Ma recommandation régulière a été un fonds à faible coût » écrit Monsieur Buffett. Avec une faible mise de départ le placement dans l’immobilier de parking répond à ce conseil. Il explique ensuite que le plus important en affaire est d’éviter les risques, nous allons reprendre quelques citations de Warren Buffett tout au long de cet article pour vous aider à comprendre sa méthode d’investissement qui pourra s’appliquer à l’immobilier de stationnement : « Le risque existe quand on ne sait pas ce que l’on fait » ; l’important est de comprendre comment fonctionne un domaine d’activité avant de se lancer. Nous avons récemment réorganisé notre site, voilà pourquoi le premier chapitre reprend des études et des analyses du marché des parkings et des garages pour vous aider à comprendre les risques.
« Soyez fonceur quand les autres sont craintifs » moins il y a d’acheteur sur un produit plus votre marge de négociation est grande. Vous aurez par conséquent la chance de faire une bonne affaire et une belle plus-valus. C’est dans cette optique que nous avions lancé une grande étude des profils investisseurs présents sur le marché. Pour vous permettre de comprendre quels sont les types de stationnement boudés par les acheteurs et ainsi en profiter. Membre du club, vous pouvez consulter le rapport de cette étude depuis la plateforme d’échanges.
« Dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise ». Autrement dit, ne vous lancez pas dans des secteurs des nouvelles technologies pour lesquels vous avez peu de retour. Donc un risque plus élevé que pour un placement ancien qui a déjà démontré la qualité de son rendement. Le secteur de la pierre est un placement sure pour lequel il est facile de consulter les revenus du passé et ainsi vous rassurer. C’est pourquoi nous avons créé notre communauté et un forum pour permettre aux investisseurs de discuter et de partager leurs expériences. Les autres chapitres de notre site suivent cette même logique pour vous donner un maximum d’informations sur la gestion locative, les risques et les astuces pour doper votre rentabilité, le tout en maîtrisant votre fiscalité.
Comment faire face aux difficultés
Warren Buffett répond à cette question en ces termes : « Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l’énergie pour changer de bateau est plus productive que l’énergie pour colmater les trous ». Vous l’aurez compris, si vous vous êtes trompé, ne persistez pas, vendez ! Chaque type d’investissement n’est pas fait pour tout le monde. Alors apprenez et discuter avec les gens qui ont de l’expérience dans chaque domaine. En conclusion, nous vous invitons à analyser les succès comme les erreurs. C’est pourquoi notre plateforme d’échanges vous donne des informations réelles et concrètes pour vous expliquer. Elle permet également de comprendre les difficultés que les propriétaires de parkings et de garages rencontrent au quotidien et comment ils fond face.
Enfin n’oubliez pas les deux règles d’or de Warren Buffet : « Règle numéro un : ne perdez pas d’argent ; règle numéro deux : n’oubliez jamais la règle numéro un ».
Bonsoir Dany,
En effet, ces arrondissements Lyonnais sont très prisés ! Depuis sa fondation nous avons aidé de nombreux membres à investir, je suis certain que notre club pourra vous aider. Vous devez bien sur être motivé, nos membres vous conseillerons mais n’irons pas visiter les biens à votre place… Frédéric cherchait un garage sur Lyon et nous l’avons aidé à investir dans le 6ème… il faut être patient mais les bonnes affaires existent. Expliquez votre recherche sur le forum, vous aurez pleins de réponses !
Au plaisir de vous comptez parmi nos membres.
J’attends les conseils des membres du club pour investir sur LYON 69006 ou 69004, je ne voudrais pas me faire arnaquer sachant qu’actuellement les vendeurs sont très gourmands…les prix qu’ils pratiquent ne laissent pas une marge suffisante!….à très bientôt donc avec grand plaisir!! très belle journée