La meilleure solution pour doper votre rendement locatif c’est d’avoir en permanence un taux de remplissage de 100 %. En effet, afficher complet sur un lot de plusieurs places de parking ou de garages est un gage de qualité et nous allons vous expliquer pourquoi. Des membres ont eu la gentillesse de partager ses informations confidentielles et ses expériences avec vous. Nous vous demandons de les respecter, toutes les discussions sur ce sujet doivent rester au sein de notre club.
📑 Sommaire
Quand apparait le turn-over de locataire
C’est quoi le turn-over de locataire ?
On parle de turn-over (taux de rotation) de locataires lorsque vous recevez la dédit d’un locataire déjà en place. Le départ d’un locataire s’explique forcement, nous en parlerons un peu plus loin. Vous avez le temps du préavis prévu au contrat de location (généralement 1 mois) pour remettre vos annonces en ligne et trouver un nouveau locataire. Le turn-over de locataire est un phénomène normal qui peut varier en fonction de plusieurs raisons. Il y a toujours une période de vacance locative qui peut survenir entre le départ d’un locataire et l’arrivée de son remplaçant. Il faut simplement être vigilent si ce phénomène prend des proportions anormales.
Cet article est réservé aux sympathisants et membres du club🍀. Il vous reste 90 % à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous.
📰 Sur le même sujet
Faut-il participer aux assemblées générales de copropriété ?
Certains propriétaires ne comprennent pas forcément l’intérêt de se déplacer pour participer aux assemblées générales de copropriété (AG). Vous comprendrez pourquoi vous risquez de perdre de l’argent en restant chez vous ! Lire la suite…
Vaincre la concurrence des centres de stockage
Les centres de stockage sortent rapidement de terre et peuvent créer une concurrence locale désagréable pour les propriétaires de garages loués en garde meubles. Des membres vous partagent leurs solutions… Lire la suite…
📧 Bulletin mensuel
Rejoignez les 5000 abonnés dans la niche immobilière !
Un vol avec effraction a eu lieu dans un parking où je possède 5 emplacements. Même si aucun de mes locataires n’a été touché, j’ai de suite choisi de communiquer avec eux.
Les nouvelles vont vite, je préfère que mes locataires apprennent la nouvelle par le bailleur, pour montrer que j’étais au courant. Mais surtout pour informer des mesures décidées en réunion de copropriété pour sécuriser l’accès au parking et ainsi les rassurer. Le vol est une raison qui peut faire fuir un grand nombre de locataire : la peur de ne plus être en sécurité.