Résultat de votre test profil d’investisseur immobilier

📖⌚ 13 minutes.  📅💫 .
mony

Voici le résultat de votre test de profil : vous êtes un investisseur prudent. C’est une qualité, sauf si vous n’osez pas vous lancer !

Vous êtes un investisseur prudent

Le résultat du test indique que vous êtes un investisseur prudent. C’est à dire que vous avez besoin d’être rassuré avant d’acheter un bien immobilier. Les membres de notre club ont préparé quelques conseils pour vous aider à réussir votre investissement immobilier !

Orientez-vous vers les parkings et les garages

Privilégiez les places de parking couvertes et les garages. Vous pouvez également regarder les caves et les celliers si vous habitez dans une grande ville.

Un entrepôt, magasin ou local commercial peut-être une bonne alternative pour diversifier votre patrimoine immobilier. Cependant, l’expérience au sein du club démontre qu’un investisseur prudent a besoin d’être accompagné et rassuré avant d’investir sur ce type de bien. Pour aller vers ce type de biens immobiliers, il est vivement recommandé de payer la cotisation pour rejoindre le club et ainsi bénéficier d’une aide précieuse avant de vous lancer.

Achetez un lot d’emplacement

Dans votre situation l’investissement le plus adapté pour réduire les risques au maximum est un lot composé de 4 stationnements au minimum (parking, garage ou box). Pourquoi quatre ? Le retour d’expérience de nos membres démontre que c’est à partir de ce nombre d’emplacement que les frais de notaires s’équilibrent avec la rentabilité du bien. Un garage seul ou un lot composé d’un nombre inférieur à quatre est plus difficile à rentabiliser. Cet investissement sera trop risqué par rapport à votre profil investisseur. Notre objectif est que projet soit une réussite afin de relancer d’autres investissements par la suite !

Paris ou province ?

Le critère le plus important est la localisation de votre futur acquisition. Oubliez de suite le cœur de Paris ; votre expérience actuelle ne vous permet pas d’investir sans risque dans ce secteur. Les stationnements sur Paris possèdent plusieurs subtilités qui peuvent rapidement se retourner en piège et transformer votre achat en cauchemar… Si vous souhaitez vraiment acheter près de Paris, vous devez opter pour la proche banlieue Parisienne. L’idéal est de trouver un parrain expérimenté au sein de notre club pour vous accompagner au quotidien !

Situation géographique adaptée au produit proposé

Nous vous conseillons d’opter pour un centre ville ou dans un secteur avec beaucoup de passage. Prenez bien le temps d’analyser les places et la concurrence situées à proximité : parking public, lot de garages d’un immeuble, entreprise de garde meuble, en bref, tous les concurrents possibles du quartier. Il y a trois types de biens immobiliers que vous pouvez cibler : les places de parking, les garages boxes et les entrepôts.

Dans le premier cas, vous opterez pour un parking couvert situé en plein cœur d’une ville. Une localisation proche des commerces et loin des parkings public. L’investissement de départ sera plus faible pour des places de parking. L’emplacement géographique doit être parfait pour gagner de l’argent ; utilisez notre simulateur gratuit pour évaluer la valeur et noter un bien immobilier.

Le second type conseillé est le garage de type box. C’est-à-dire, un lot de garages de plein pied (pas en souterrain) et sans habitation au dessus pour pouvoir faire du stockage et du garde meuble. L’activité locative du moment c’est le stockage d’affaire. Les gens ont de moins en moins de m² disponible et doivent se tourner vers des lieux pour entreposer leurs affaires ; ce qui va vous garantir un bon taux de remplissage. De plus, les entreprises et les artisans cherchent bien souvent des lieux pour stocker du matériel.

Le troisième type qui peut rentrer dans votre liste d’achat c’est les entrepôts. L’intérêt de ce produit est de pouvoir mixer l’hivernage de véhicule (camping car, caravane, remorques, voiture de club, camion, bateau, etc…) avec le stockage garde meuble. Ce produit est très rare sur le marché immobilier mais il existe ! De plus en plus d’entreprises deviennent franchisées de grands noms du secteur. Inconvénients : les prix proposés aux locataires sont très élevés. C’est pourquoi les solutions de stockage de particulier à particulier explosent. Revenons à l’entrepôt, il doit être situé à proximité d’une grande route pour faciliter l’accès aux gros véhicules. Choisissez un accès simple pour que vos futurs locataires évitent les manœuvres pour accéder au local.

Les avantages de notre niche immobilière

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, vous avez besoin de savoir où vous allez mettre les pieds. Nous allons remettre quelques avantages de la niche immobilière des parkings, garages, caves, hangars et locaux sur la table pour poser la base de nos prochains conseils.

  1. Investir avec une faible mise de départ,
  2. Un coût d’entretien très faible,
  3. La loi en faveur du propriétaire,
  4. Les dégradations sont quasi inexistantes,
  5. La gestion locative est simple et rapide,
  6. Fiscalité avantageuse sur les petites surfaces.
  • Ce filon est déjà exploité, la niche est saturée : FAUX, il y a plusieurs offres et finalement peu d’investisseurs.
  • La rentabilité est nulle : FAUX, il faut évaluer le rendement de chaque projet en fonction de ses objectifs personnels.
  • Les garages sont chers : FAUX, on trouve toujours de bonnes affaires.
  • Il y a beaucoup d’arnaques : FAUX, pas plus qu’ailleurs, il faut rester vigilent.
  • Je vais perdre de l’argent : FAUX, si vous prenez le temps de comprendre ce secteur.
  • Il y a beaucoup d’impayés : FAUX, vous n’aurez aucun problème si vous suivez nos conseils.
  • Les mairies chassent les voitures, c’est sans avenir. FAUX, les campagnes anti-voiture dopent la niche !

Avez-vous pensé aux niches dans la niche ?

Malheureusement, votre profil est le plus répandu sur le marché immobilier. Nous avons reçu plus de 5 000 réponses à ce test et 82 % d’entre vous sont des investisseurs prudents, soit 4 100 personnes sur 5 000… Nous y reviendrons plus loin.

Il va falloir vous différentier de la concurrence et peut-être réfléchir à exploiter d’autres filons de la niche des parkings. Voici quelques pistes de réflexion : faire du stationnement c’est la base, avez-vous pensé au stockage garde meuble, gardiennage de véhicule de luxe, hivernage de camping-cars, caravanes. Voilà déjà quelques idées pour élargir votre champs de vision, sachant que nous avons d’autres stratégies à vous montrer !

Découvrez dans cette vidéo quelques rentabilités locatives obtenues par les membres du club en fonction des types de produits et de leurs positions géographiques.

Évitez tous les pièges

Actuellement de nombreux lots de garages construits dans les années 70 / 80 arrivent sur le marché immobilier, les propriétaires vieillissants souhaitent vendre rapidement. Mais il faut impérativement éviter d’acheter un bien contenant un toit en fibrociment pouvant contenir de l’amiante… C’est le piège principal des anciens lots, si la mairie l’ordonne, le coût de réfection va faire plonger votre rentabilité et risque même de vous endetter ! Sans oublier que vous devez faire un diagnostic amiante tous les 3 ans… Il est possible de vous lancer dans un projet de réfection de toiture, mais n’oubliez pas de tenir compte du coût des travaux dès l’achat du bien.

Dans l’idéal il faut également éviter d’acheter un lot en copropriété, même si ce type de bien est rare, il existe encore des lots détachés sur le marché de la vente immobilière. Les frais de syndic mensuels et les éventuels travaux qui seront votés pourront diminuer vos revenus… En assemblée de copropriétaire la quotte part d’un lot de garages peut représenter qu’une petite voie face à un groupe de logements, en cas d’une grande décision de travaux vous n’arriverez donc pas à bloquer les dépenses.

Il existe encore une très longue liste de pièges a éviter mais il n’y a pas assez de place dans cette rubrique ! Pas d’inquiétude, si vous voulez vraiment investir dans l’immobilier : vous aurez accès aux informations en rejoignant notre club.

Parlons financement

Votre apport personnel doit représenter au moins 30% du montant global de l’investissement pour qu’une banque vous prête plus facilement de l’argent. Le problème avec l’immobilier de parking c’est que les banques hésitent à vous accompagner sur ces produits et pourtant c’est là que la rentabilité est la plus grande ! Vous devez prouver à votre banquier que vous savez gérer ce type de produit, le risque principal pour la banque c’est la vacance locative, si vous n’arrivez pas à bien louer et gérer vos emplacements : vous ne pourrez pas rembourser votre crédit.

Heureusement, les membres de notre club ont l’habitude de convaincre les banquiers et vous propose un module pour préparer un dossier de présentation solide et avoir un argumentaire en béton pour obtenir facilement un crédit. Il existe encore de nombreux conseils pour financer vos projets immobiliers, mais nous les gardons pour les personnes les plu motivées. Vous n’êtes pas encore membre de notre communauté ? alors rejoignez-nous !

Êtes-vous un vrai investisseur ?

Votre profil est celui d’un investisseur prudent, mais êtes-vous vraiment prêt a investir ? Voilà la question essentielle qui permet de déterminer si vous allez passer votre chemin ou réellement investir et créer des revenus passifs avec l’immobilier. Être prêt a investir signifie que vous avez l’envie et la motivation de vous créer des revenus complémentaires. Pour trouver un bien immobilier rentable, il faut consacrer du temps pour maitriser et comprendre la niche immobilière.

Notre club regroupe tous les outils pour vous aider a réussir votre projet. Malheureusement, nous ne pouvons pas visiter et trouver un bien immobilier à votre place ! Si vous avez un doute sur votre volonté d’investir ne perdez pas votre temps.

Voyons les chiffres

On isole les investisseurs prudents des 5 000 réponses à ce test, qui représentent 82 % des sondés. Sur les 4 100 investisseurs prudents, comme vous, nous avons 76 % des sondés qui déclarent être suffisamment informé. C’est vrai que plusieurs sites traitent du sujet mais le contenu donné gratuitement ne représente qu’une infime partie des business modèles. Nous avons donc 3 116 personnes qui pensent à tord être bien informé et par conséquent maîtriser la niche immobilière des parkings et des garages. Pourquoi à tord me direz-vous ?

Nous réalisons ce test de profil investisseur depuis plus de 7 ans. Les chiffres parlent d’eux mêmes :

  • sur les 984 investisseurs prudents qui estiment avoir encore à apprendre de l’immobilier, 70 % ont achetés au moins un bien immobilier dans les 2 ans qui ont suivi notre sondage. Nous sommes fiers que 98 % d’entre eux ont rejoint notre club pour échanger et profiter de l’expérience des autres.
  • sur les 3 116 investisseurs prudents qui pensent être bien informé, seulement 7 % d’entre eux ont acheté un bien immobilier dans les 2 ans qui ont suivi notre sondage. Seulement 3 % d’entre eux ont rejoint notre club.

💡 Le saviez-vous : 100 % des investisseurs qui ne passent pas à l’action, n’obtiennent aucun revenus locatifs et regardent les autres gagner de l’argent.

Nous échangeons beaucoup avec des personnes qui se disent investisseur. Je peux vous garantir que tous ceux qui croient tout connaitre ne savent pas tout. Il est très difficile de maîtriser toutes les subtilités de la niche immobilière, un expert parking n’est pas un expert garage ou garde meuble. Ces derniers n’investissent jamais ou tombent dans les pièges qui ne génère pas de bons revenus fonciers… Plusieurs investisseurs expérimentés du club n’ont pas la prétention de se déclarer bien informé car ils savent qu’il y a toujours des choses à apprendre pour s’améliorer ! Ce qui est une bonne chose pour vous, si vous êtes un vrai investisseur ?

L’intérêt de notre club

  • la seule plateforme communautaire spécialisé dans la niche immobilière.
  • Un tableau de bord pour suivre votre progression et vos connaissances.
  • Un accompagnement personnalisé de la recherche d’un bien à la signature chez le notaire.
  • Plusieurs modèles de documents et simulateurs de rentabilité prêt à l’emploi pour vous faire gagner du temps.
  • Un forum de discussion ouvert 24h/24 et ce 7j/7 pour obtenir toutes les réponses à vos questions.
  • Un accompagnement pour vous aider à doper vos rendements locatifs.
  • Un module de gestion locative en ligne pour simplifier l’administration de vos biens.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Soyons franc, vous avez forcement besoin d’être aidé, conseillé, accompagné, voir même coaché pour réussir un investissement immobilier. La force de notre club repose sur la richesse et l’expérience de ses membres. Comment apprendre à moindre coût ? Vous pouvez acheter des formations ou des livres mais cela ne répondra pas à vos questions le moment venu. En rejoignant notre communauté, vous pourrez échanger avec un groupe d’investisseurs qui recherche comme vous ce type de bien ; mais surtout profiter des précieux conseils de nos membres propriétaires expérimentés !

💡 Le saviez-vous : Le niveau d’information fait toute la différence entre un investisseur prudent et un opportuniste qui réussit et dégage des revenus passifs. Profitez de l’expérience des investisseurs du club !

Mais surtout, ne faites pas perdre du temps aux membres de notre communauté. Vous êtes nombreux à vouloir échanger ou obtenir des conseils gratuits de la part de notre équipe, comment voulez-vous être crédible en tant qu’investisseur sur le marché ? Si vous ne pouvez pas investir quelques euros par mois, pour rejoindre notre club. Si vous ne comprenez pas l’intérêt de notre club ou tout ce que nous pouvons vous apporter ; vous n’êtes définitivement pas prêt a investir dans l’immobilier.

Vous avez compris comment nous sélectionnons les investisseurs de notre club, faire payer une cotisation permet de ne garder que les personnes les plus motivées qui fond réellement avancer notre communauté. Notre club met à disposition de ses membres tous les outils indispensables pour échanger, communiquer et réussir vos projets immobilier. Mais n’oubliez jamais que vous devez être le moteur de votre avenir, lancez-vous, posez vos questions, notre club est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

💥 CRÉEZ DES REVENUS PASSIFS 💥

Débloquez de nombreux contenus et prenez une longueur d’avance sur les autres investisseurs !
Le statut membre Premium ✨ permet de doper votre patrimoine immobilier grâce aux contenus bonus inédits.

Investisseur

Laisser un commentaire

X