Les centres de stockage sortent rapidement de terre et peuvent créer une concurrence locale désagréable pour les propriétaires de garages loués en garde meubles. Des membres vous partagent leurs solutions pour lutter efficacement contre cette concurrence. Des membres ont eu la gentillesse de partager ses informations confidentielles et ses expériences avec vous. Nous vous demandons de les respecter, toutes les discussions sur ce sujet doivent rester au sein de notre club.
📑 Sommaire
Un business modèle qui a fait ses preuves
Le cas de Daniel à TARBES (65)
Daniel est un investisseur très expérimenté, il a construit son patrimoine immobilier au fil du temps avec des garages, je vous invite à connaitre son parcours pour en savoir plus. La stratégie appliquée par Daniel est très simple : investir dans la construction de petits lots de garages, les rentabiliser avec un taux de remplissage de 100% puis recommencer la construction de nouveaux emplacements… Aujourd’hui son terrain est quasiment plein, avec 88 garages, je peux vous garantir que Daniel est considéré comme un investisseur expert au sein de notre club.
La concurrence dans le quartier était très faible jusqu’à l’arrivée d’entreprise de stockage fin 2016, il y avait peu de garages dans ce quartier résidentiel. Le lot est très connu dans le quartier et le bouche à oreille depuis les années 70 à fait ses preuves. Le taux de remplissage était proche des 100%, notre club met en avant ce bien et l’annonce sur Tarbes est très fréquentée sur notre site internet. De nombreuses demandes débouchent souvent à un contrat de location après une visite. La majorité des garages sont loués pour faire du stockage et du garde meuble auprès de particuliers, une autre partie de la clientèle est composée d’artisans qui garent des véhicules de société, des remorques et rangent du matériel. La dernière tranche des revenus provient de personnes habitant dans l’immeuble situé à proximité qui louent des garages pour garer leurs véhicules. Le demande de ces dernières années est tellement forte que Daniel à décidé de reconstruire de nouveaux garages sur la partie de terrain disponible.
La SCI CPg à ROANNE (42)
En parallèle à Daniel, la SCI CPg a connu la même situation en 2022. Le business modèle mis en place par Philippe et Christophe fonctionne bien et produit de bons revenus. Je vous invite à découvrir leur projet en lisant une série d’articles. La stratégie appliquée par la SCI CPg est simple : aménager un entrepôt pour proposer différentes tailles de garde meuble. Un tarif attractif permet de viser un taux de remplissage de 100% sur le long terme.
L’entrepôt de la SCI CPg accueille une majorité de particuliers, avec 3 tailles proposées : 8 m3, 12 m3 et 34 m3. Les petits et moyens boxes sont très appréciés pour offrir un stockage complémentaire aux gens, il y a peu de turn over. A l’inverse, les grands boxes sont utilisés temporairement le temps de gérer un déménagement. L’entrepôt est situé à la campagne au cœur d’un petit village, ce sont les tarifs attractifs, souvent 3 fois moins cher que les centres de stockage qui fond le succès de la SCI CPg.
Cet article est réservé aux sympathisants et membres du club🍀. Il vous reste 90 % à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous.
📰 Sur le même sujet
Faut-il participer aux assemblées générales de copropriété ?
Certains propriétaires ne comprennent pas forcément l’intérêt de se déplacer pour participer aux assemblées générales de copropriété (AG). Vous comprendrez pourquoi vous risquez de perdre de l’argent en restant chez vous ! Lire la suite…
Comment réduire le turn over de locataire
La meilleure solution pour doper votre rendement locatif c’est d’avoir en permanence un taux de remplissage de 100 %. En effet, afficher complet sur un lot de places de parking ou de garages est un gage de qualité. Lire la suite…
📧 Bulletin mensuel
Rejoignez les 5000 abonnés dans la niche immobilière !