L’administration fiscale a mis en place une nouvelle obligation de déclaration d’occupation pour les biens immobiliers.
📑 Sommaire

Retrouvez dans cette catégorie tous nos retours d’expériences pour réussir votre gestion locative quotidienne. Réduire le turn over de locataires et éviter les mauvais payeurs sont deux étapes essentielles pour sécuriser vos locations. Gérer seul sans agence vous permet d’économiser des frais de gestion locative bien souvent injustifiés.
💡 Le saviez-vous : Rejoignez le club pour débloquer de nombreux contenus supplémentaires, cliquez ici pour en savoir plus.
L’administration fiscale a mis en place une nouvelle obligation de déclaration d’occupation pour les biens immobiliers.
Rédiger la bonne annonce qui permettra de louer ou de vendre rapidement votre bien immobilier n’est pas une mince affaire… Voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer face à la concurrence sur le marché de l’immobilier ! Nous partageons également une étude que nous avons réalisé pour vous dire sur quel site vous devez poster votre annonce pour louer ou vendre à coup sur.
Contrairement à ce que l’on peut croire, vous ne pouvez pas entreposer ce que vous voulez dans tous les garages ! Avec l’explosion des espaces de stockage et de garde meuble, tout le monde souhaite louer son garage pour gagner de l’argent. Certaines configurations peuvent vous attirer beaucoup de problèmes, que vous soyez propriétaire bailleur ou locataire.
Le droit Français impose des règles en matière de dépôt qui changent en fonction de la configuration de votre garage.
Depuis l’annonce du projet de loi Nogal, un vent de panique arrive chez les propriétaires bailleurs. Cette nouvelle proposition de loi obligera tous les bailleurs à passer par un professionnel de l’immobilier ! L’objectif étant d’améliorer les rapports entre propriétaires et locataires. Heureusement cette proposition n’est pour l’heure qu’un projet de loi.
Le vol avec ou sans effraction dans un parking ou un garage est devenu monnaie courante. Savez-vous combien de fois par an est visité votre parking dans le but de faire des repérages ? Que faire en cas de vol mais surtout comment sécuriser l’accès au parking commun, dissuader les voleurs et protéger vos garages, boxes et entrepôts. Voilà le but de cet article, vous aider à mieux appréhender des risques.
Vous en avez certainement déjà fait l’expérience : se garer en ville peut devenir un vrai casse-tête. Entre faire le tour du quartier plus de 15 fois, les embouteillages aux heures de pointes, les parkings privés hors de prix… mais aussi les FPS (forfaits post-stationnement) qui ont déjà touché bon nombre d’automobilistes !
Suite à de nombreux retours de mauvaises expériences, nous vous recommandons de ne plus utiliser les services Parkmatch ; cliquez ici pour en savoir plus.
Vous avez un problème d’étanchéité ou d’humidité dans votre garage ? Dans un premier temps, si vous êtes locataire, nous vous conseillons d’installer un absorbeur d’humidité. Compter seulement une vingtaine d’euros pour absorber une partie de l’humidité et protéger vos cartons.
Nous constatons sur le marché immobilier que les garages construits dans les années 60 à 80 sont en général semi enterrés. A l’époque, les constructeurs n’appliquaient pas systématiquement une couche d’enduit goudronné afin de protéger les murs en contact avec de la terre.
Dans un premier temps, vous devez dépoussiérer puis laver les murs avec de l’eau de javel pour enlever les moisissures. Puis, utilisez de la mousse expansive pour boucher les trous et les fissures éventuelles des murs. Nous vous conseillons de percez un trou dans le mur afin d’ajouter une grille de ventilation communiquant avec l’extérieur pour favoriser les flux d’airs. Appliquez une première couche épaisse (environ 2 mm) d’enduit d’étanchéité, afin de recouvrir l’humidité des parpaings. Laissez sécher pendant 24 heures avant d’appliquer une seconde couche sur le mur.
En cas de gros orage, l’eau peu rentrée à l’intérieur de votre garage et causer une humidité résiduelle. Une solution pour faire face à ce problème est d’utiliser une bande d’étanchéité adhésive autour de la porte du garage.
Nous partageons avec vous la mauvaise expérience de Christophe avec un locataire mauvais payeur de haut vol. Cet article est également l’occasion de vous donner les astuces et des conseils pour vous aider à gérer ce genre de situation.
Pour louer une place de parking ou un garage, un propriétaire est prêt à tout pensant uniquement à la rentabilité. C’est humain de vouloir à tout prix louer tous ses emplacements pour se rassurer. Mais lorsqu’un locataire mauvais payeur arrive dans votre environnement il faut être ferme et très réactif pour s’en sortir sans trop de dégât. Tous les propriétaires investisseurs le savent, il existe sur le marché de plus en plus de « mauvais payeurs ». Ce terme défini de manière vaste tout locataire qui vous fera subir des soucis de paiement de loyer (retard de paiement, non paiement, dégradation, occupation illégale, etc…).
💡 Le saviez-vous ?
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation surtout lorsqu’il y a de l’argent en jeu.
Malheureusement, un membre avisé de notre club s’est fait avoir. Par ce que nous pouvons définir comme un expert en mauvais paiement voir même un expert vivant aux crochets de la société Française ; connaissant de nombreuses méthodes pour tromper les gens… Toute expérience, bonne ou mauvaise est bonne à prendre pour avancer et apprendre de ses erreurs. Ils nous semblaient essentiel de vous raconter ce cas extrême.
Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Thibaut, le fondateur de Yespark, une application mobile qui permet aux propriétaires de louer rapidement leurs places de parking. Les membres de notre collectif connaissent bien les difficultés liées à la recherche d’un locataire, c’est pourquoi nous vous présentons cette nouvelle astuce pour rentabiliser vos stationnements !
Yespark est une plateforme mobile de location de parking qui propose aux automobilistes de louer un parking sur notre application mobile. Ces parkings appartiennent à des propriétaires bailleurs, qui souhaitent rentabiliser leurs places vacantes.
De nombreux lots de garages des années 60 / 70 sont en vente actuellement. Les propriétaires vieillissants préfèrent vendre leurs garages au lieu de continuer à consacrer du temps à leurs la gestion locative. Toutes ces anciennes constructions possèdent des toitures en fibrociment qui peut contenir de l’amiante. Faites très attention lors de l’achat pour ne pas perdre beaucoup d’argent !